Si nous avons connu la tendance des salons de thé à l’ancienne où nos adorables grands-mères allaient passer leur après-midi, aujourd’hui on constate qu’un nouveau concept s’installe avec les salons de thé contemporains ouvert à tous.
Une clientèle plus jeune
L’objectif n’est plus le même, les nouveaux salons de thé contemporains veulent attirer une clientèle plus jeune à la recherche de nouvelles expériences culinaires. Ce changement de mentalité peut s’expliquer par une prise de conscience générale sur la manière de consommer. Les salons de thé contemporains s’appuyant sur des produits frais et authentiques correspondent donc très bien à la demande. C’est ainsi qu’on observe de nouveaux produits tel que le premier thé à infuser dans de l’eau froide, inventé il y a peu de temps par Lipton.
De plus, il n’est pas rare que les salons de thé d’aujourd’hui accompagnent leurs formules par d’autres services tels que la privatisation de l’établissement ou des activités en tout genre.
Et enfin, les salons de thé contemporains accompagnent généralement leurs boissons par des formules de snacking, très appréciées des jeunes.
Thé vs café
Ce n’est pas un hasard si Starbucks (associé à une cible plutôt jeune), spécialiste du café en tout genre, se lance également dans la conception de thé. Les différentes saveurs de thé font leurs apparitions telles que le Chai latte ou encore le Bubble Tea qui concurrence désormais les cappuccinos et les lattes dans les salons de thé contemporains.
Néanmoins il ne faut pas se tromper, la consommation de café reste tout de même bien devant, c’est pourquoi même les salons de thé continuent d’en vendre également.
Adoptez l’originalité !
Nous avons tous eu notre petit café du coin dans lequel nous avions l’habitude d’aller passer du temps. La plupart du temps nous avons tous été en perte d’idées avec le besoin de changer d’atmosphère. Lorsque cela arrive nous souhaitons tous se retrouver dans un endroit chaleureux, qui sort de l’ordinaire, loin des grandes surfaces de consommation. Savourer un bon petit thé Dammann Frères accompagné d’une succulente pâtisserie.
Un bon complément à d’autres activités
Proposer des services de salons de thé contemporains se greffe parfaitement à d’autres activités telles que la restauration ou encore la décoration. En effet un restaurant possède généralement une journée cyclique, c’est-à-dire qu’il va rarement vous ouvrir ses portes à 16h de l’après-midi ! Proposer d’aller prendre un bon petit thé bien chaud, accompagné d’un délicieux cheesecake en plus de la restauration « basique » au sein de son établissement, peut vous permettre de rentabiliser votre activité quasiment toute la journée ! En effet, il s’agit d’une pratique que l’on peut observer de plus en plus du côté des restaurateurs qui ont tout compris !
Maintenant, imaginez rentrer faire vos achats dans un magasin et d’en plus avoir la possibilité de savourer une bonne boisson fraîche ou un succulent thé chaud. Tout ça pendant que vous réfléchissez où vous pourriez placer chez vous ce magnifique petit fauteuil sur lequel vous êtes assis !
Tout ceci est possible chez paulette à Reims ! N’hésitez pas à venir nous rendre visite !